Retrouvez-moi sur Instagram:
Les ruines du château de Nakagusuku se trouvent dans les villages de Nakagusuku et Kitanakagusuku, au centre d'Okinawa au Japon. Sur place, vous trouverez un parking gratuit. Vous avez également des distributeurs à boisson et un vendeur de glace.
L'entrée est au prix de 400 ¥ / adulte et une navette gratuite est mise à votre disposition pour aller jusqu’à l'entrée du site.
Le chemin débouche sur une petite colline surplombant la ville et la mer. Après cette montée, cet endroit permet de profiter des lieux en toute tranquillité.
Juste derrière vous se trouve la porte principale «Yagura» (porte de la tour). Nous avons pu constater quelques travaux de rénovation, mais cela n'empiète pas sur la visite.
Une zone de culte se trouve également sur les lieux. Il y a 8 lieux de prière sacrés dans cette partie du château et toutes sont encore utilisées.
Le château possède 6 enceintes, toutes recèlent un grand espace pour se déplacer, mais aussi une vue panoramique.
Nous arrivons maintenant à la fin de la visite, prenons le passage en pierre et allons ensemble à la place principale.
Pour nous, cette visite à été décevante, elle ne vaut pas le prix de l'entrée. Nous pensions trouver plus de vestiges et plus de supports racontant l'histoire des lieux. Ce n'est pas une visite prioritaire lorsqu'on vient à Okinawa, mais cela reste un endroit agréable à faire.
Donc si vous avez du temps devant vous et que vous avez une heure de libre, Rendezvous aux ruines du château de Nakagusuku.