Retrouvez-moi sur Instagram:
Découvrons ensemble les ruines du château de Nakijin se situant dans la ville du même nom.
Nous y sommes allés lors du d'un célèbre festival le " Nakijin Gusuku Sakura Matsuri ", celui-ci met en lumière la floraison des cerisiers, qui se produisent à Okinawa début février.
Arrivés sur place, nous avons été guidés par le staff jusqu'à notre parking. Vous avez 4 parkings sur place et si ceux-ci sont complets, vous pouvez toujours vous garer un peu plus loin. Il y a également quelques boutiques de souvenirs.
Le billet nous à coûté 400 ¥/personne, avec celui-ci, vous avez accès au château, mais également au centre historique et culturel du village de Nakijin.
La porte par laquelle nous entrons se nomme " Heiromon " et à été restauré en 1962 durant l'âge du gouvernement de Ryukyu.
Prenant les escaliers, nous arrivons devant un chemin pavé encerclé par de nombreux cerisiers en fleur ! Ce sont des "Kanhizakura"🌸 . Leurs couleurs est différentes de ceux du japon principal, car ce n'est pas la même variété, ceux que l'on trouve dans le reste du japon sont des "Somei-Yoshino"🌸 .
Quoi qu'il en soit, nous en prenons pleins les mirettes, les fleurs sont magnifiques et bien ouvertes, ce qui nous permet de commencer en beauté notre visite.
Notre visite des ruines, nous a permis de voir différentes vues toutes aussi belles les unes que les autres.
Le soir, nous avons assisté à un spectacle. Ce fut une superbe expérience, il n'a pas duré longtemps, mais le charme à quand même bien opéré. Les costumes et lumières étaient magnifiques ainsi que les musiciens et danseurs.
Avant de partir n'oubliez pas de passer dans cette boutique, vous pourrez déguster la canne à sucre gratuitement avant de vous décider d'en acheter ou non =)
Cette journée a vraiment été géniale, les fleurs, les lieux, les lumières, la vue, le spectacle, tout été parfait =)
Je pense que cet événement est majeur pour aller visiter le château, car sans cela, les lieux peuvent paraître tristounets en l'absence des fleurs.
Alors si vous êtes de passage en février, Rendezvous aux ruines du château de Nakijin !