Retrouvez-moi sur Instagram:
Le sanctuaire de Futenma se situe dans la ville de Ginowan au centre de l'île.
L'accès au au lieu se fait par ces marches faites de calcaires Ryukyu. Mais ne vous y trompez pas, car le bâtiment en lui-même n'est pas fait de béton comme ses voisins mais bel et bien en bois, ce qui lui donne beaucoup de cachet.
Pour ce qui est du parking faites attention, vous aurez devant vous un terrain vague juste devant l'entrée, mais ne vous y arrêtez pas le parking se trouve à l'intérieur, par la droite du sanctuaire.
L'entrée est gratuite.
Le sanctuaire de Futenma est connu pour ces grottes de calcaire. La visite de la grotte est gratuite de 10h00 à 17h00.
Une fois que vous vous serez annoncé à l'accueil, on vous fera patienter dans une pièce où il faudra simplement inscrire son nom sur une feuille et attendre patiemment son tour. Dès que le moment sera venu, une jeune femme du sanctuaire vous emmènera jusqu'à la grotte. Dans celle-ci, les photos sont interdites, des vidéosurveillances sont également installées afin de veiller au bon comportement de chacun.
La visite de la grotte se fait rapidement. Les croyants ont la possibilité de prier aux deux hôtels présents dans la grotte.
Je vous conseil vivement la visite de la grotte !
Vous avez également sur place les amulettes et autres objets porte-bonheur. L'ema de ce sanctuaire représente un homme en train de donner une offrande aux dieux à l'intérieur de la grotte. Ici aussi, vous avez la possibilité de demander votre tampon afin de compléter votre goshuin ! Cela vous coûtera 300¥.
Ce sanctuaire est agréable à visiter, ce jour-là, il y avait un couple qui faisait des photos en tenue de mariage traditionnelle. C'était joli à regarder et je pense qu'il y en à souvent, car le studio du photographe se trouve juste en face du sanctuaire. Si l'envie vous en dit, sa porte est ouverte =)
Vous avez aussi la possibilité d'aller dans un autre temple, il se trouve juste à côté de l'entrée principal avec le tori.
C'est le Futenmanzan Jingu-ji Temple, un temple bouddhiste. Il n'y a pas grand chose à dire ou à voir dans celui-ci. Vous trouverez juste la salle de prière avec les portes-bonheurs posés sur une table ainsi qu'une cloche à l’extérieur.
Nous n'avons pas forcément été très emballés par celui-ci, peut-être à cause du fait qu'il n'y avait personne pour nous accueillir.
En attendant, je vous donne rendezvous au sanctuaire de Futenma !