Retrouvez-moi sur Instagram:
Le sanctuaire de Naminoue se trouve sur une colline surplombant l'océan dans la ville de Naha à environ 1 km du centre-ville. Il est assez facile de s'y rendre à pied afin de profiter de celui-ci et des environs. En contre-bas se trouve la plage Naminoue, n'hésitez pas à piquer une tête ici, car c'est la seule plage de Naha où vous pourrez le faire.
Sa position fait de lui, le sanctuaire le plus célèbre de l'île.
Tarif : gratuit
parking: oui mais peu de places disponibles
Il est célèbre pour ses pouvoirs spirituels, car si vous le visitez, vous serez protégé de plusieurs aléas de la vie tel que la sécurité lors de vos voyages, une bonne santé, la fertilité, etc. Mais à l'origine, c'étaient les pêcheurs qui venaient prier dans ce sanctuaire afin d'avoir une bonne pêche, un temps favorable et des échanges commerciaux fructueux.
Sur place, vous trouverez le lieu de prière principal avec ses statuts de shīsā , ses ema (plaques en bois où l'on inscrit ces vœux) ainsi que ces omikuji (loterie sacrée) et si le mauvais œil vous guette n'oubliez pas de nouer votre prédiction près d'un pin afin de conjurer le mauvais sort!
Bien entendu, si vous voulez rapporter un souvenir de ces lieux, vous avez la possibilité d'acheter des amulettes ou des porte-bonheur à l'accueil. Les prix varient entre 200 a 1000 ¥ et pour les ema c'est entre 300 à 500 ¥ . Vous pouvez aussi demander un tampon du sanctuaire (le goshuin). Il est particulier, car l'encre utilisée est rouge, de plus, on vous remettra un petit porte-bonheur tout mignon, reste à voir son prix ;p
Je retournerai à ce sanctuaire après covid afin de vous montrer ce fameux tampon =) Et aussi pour l'ajouter à ma collection ><
À Okinawa, de nombreuses personnes viennent prier au sanctuaire le jour du nouvel an. Il y a également un festival annuel qui se tient juste à côté, sur la plage de Naminoue le 17 mai.
C'est grâce à une collaboration de plusieurs festivals qu'à lieu cet événement. Vous trouverez de nombreux événements tel que le festival de sumo d'Okinawa, la danse Ryukyu, un concours de chant, un tir à la corde sur la plage et pleins d'autres surprises encore =)
Alors faîtes une croix sur votre calendrier et Rendezvous au sanctuaire de Naminoue!