Retrouvez-moi sur Instagram:
Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire du royaume de Ryukyu, cet endroit est fait pour vous !
Situé dans le village de Nanjo, le site de Sefa-Utaki est desservi par les bus. Pour vous y rendre, prenez le bus 25 (ligne Futenma Naha) ou le bus 26 (ligne Ginowan Naha) depuis l'aéroport et descendez au terminal de bus de Naha. Puis changer de bus pour prendre le Toyo Bus 38 (ligne Shibiya) jusqu'à l'arrêt "Sefa-Utaki mae" finissez à pied pour rejoindre la direction des parkings, car c'est dans cette direction que vous pourrez prendre vos billets (vous pourrez voir de loin le panneau indiquant "cashier").
Le billet d'entrée coûte 300 ¥
Après avoir payé vos tickets, n'hésitez surtout pas à vous balader dans les lieux avant votre visite. Il y a une boutique des spécialités de la ville et de l'île, portefeuilles, verres, poteries, bijoux, tissus. Il y a vraiment de tout. Nous avons même découvert un curieux met bien apprécié des locaux et bien curieux pour nous.. Le serpent de mer, mais nous y reviendrons un peu plus tard . Vous avez également la possibilité de vous prendre en photo sur une estrade qui donne une vue sur l'océan.
Le complexe de Seifa-utaki est devenu un lieu sacré de la nouvelle religion shitoïste comprend plusieurs lieux de culte dont trois sont reliés par des allées dallées. La signification du site est très peu connue. Il s'agit d'une colline boisée occupée par des sanctuaires et des sites de prière.
L'accès du site était limité à la noblesse et au clergé. Les prêtresses se purifiaient à la source Urookaa à la droite de l'entrée puis elles gagnaient Ufugui (l'entrée). Parvenues à Ujo-guchi, les premières adorations étaient pratiquées. Vers la gauche, un chemin mène à Yuinchi (cuisine pour préparer le repas du roi) et un autre chemin mène à Sanguui (passage entre deux énormes rochers), la partie la plus sacrée. La mer et une petite île, Kudaka, sont visibles de ce point. L'île de Kudaka (« île des Dieux »), à 5 km de la péninsule de Chinen, avec 7,75 km de circonférence, accueillait des cérémonies religieuses à l'époque du royaume de Ryūkyū. La mythologie des Ryūkyū dit que le dieu de Ryūkyū est venu du ciel et y a créé la première île.
Dirigeons-nous maintenant vers les lieux.
Tout d'abord, nous revenons sur nos pas afin de se diriger dans une ruelle où se trouvent plusieurs petites échoppes. Sincèrement, nous avons trouvé cela un peu "attrape touristes" avec des vendeurs ambulants un peu partout, du coup nous n'y avons pas vraiment prêté attention.
Nous voici arrivés devant l'entrée du site, vous trouverez la carte des lieux, n'oubliez pas de passer dans le bâtiment qui se trouve un peu plus haut, c'est ici que l'on vous prendra vos billets, mais vous pourrez également visionner une vidéo qui vous expliquera l'histoire du site. Celle-ci est très intéressante, je vous la recommande ( elle peut également être visionnée dans une salle d'exposition qui se trouve dans le bâtiment à côté du magasin souvenir ).
Nous remarquons dès notre arrivée, que les lieux ne sont pas adaptés pour les poussettes, car il y a de nombreux escaliers pour accéder aux sites.
Sur place, nous sommes encerclés par la végétation. Tout les alentours sont calmes malgré la présence des touristes. Rien de bien étonnant à cela "Sefa-Utaki" est le lieu le plus sacré de l'ancien royaume de Ryukyu.
1er site : Ujoguchi est l'entrée de Utaki, 6 encens brûlaient à cet endroit enfin d'indiquer le nombre de sanctuaires présent.
continuons vers la deuxième place "Ufugui" qui est un lieu de prière.
située à son opposé nous avons "Yuinchi" qui signifie cuisine car les marchandises commerciales du monde entier étaient collectées à cet endroit à l'époque Ryukyu.
Les alentours sont vraiment jolis, j'aime me sentir au plus près de la nature. Au détour d'arbres en forme de Tori, nous arrivons à notre prochaine destination le "Shikiyodayuru et Amadayuru jugs". Sur place, vous trouverez 2 cruches qui récupèrent l'eau ruisselant sur les deux stalactites au-dessus. Cette eau était considérée comme sacrée.
Rendons-nous maintenant juste à côté, sur le dernier site qui est le plus célèbre ! Du nom de "Sangui". Celui-ci est formé grâce à deux pierres laissant apparaître un espace triangulaire. De là bas vous pourrez observer au loin l'île de Kudaka qui peut-être vue au delà de la mer.
Sur le chemin du retour, nous avons vu un ancien chemin qu'empruntait la royauté pour venir sur le site. Au bout, nous découvrions une petite fontaine naturelle qui avait pour habitants des salamandres :)
Pour finir, je vous emmène dans un restaurant dont la spécialité est de vous préparer un plat d'Okinawa Soba au serpent de mer ! Celui-ci se trouve juste à côté du parking. Nous avons testé pour vous cette recette plus ou moins bizarre. Résultat des courses, c'est bon ! Pas extraordinaire mais bon et ne vous inquiétez pas le serpent n'est pas mis dans les Okinawa Soba. C'est simplement le bouillon qui en contient.
Merci de votre visite! Rendezvous à Sefa-Utaku!