Retrouvez-moi sur Instagram:
Bonjour à tous !
Partons découvrir ensemble la fabrique la plus célèbre d'Okinawa, je veux bien entendu parler de la brasserie Orion.
La brasserie se trouve dans le nord d'Okinawa, dans la ville de Nago.
Dès votre arrivée sur le site, une personne vous guidera pour garer votre voiture sur le parking.
( parking surveillé et gratuit)
Orion a été fondé en 1957 pendant l'occupation américaine. Elle a commencé à brasser une bière de style allemand traditionnel, mais la popularité de la société a pris son envol, lorsque celle-ci a modifié sa fabrication pour un style plus américain.
Récemment, Orion a cherché à élargir son marché au Japon et a noué un partenariat avec la marque Asahi afin d’aider à la distribution. En retour, l'usine Orion fabrique également la bière Asahi pour Okinawa.
source: okinawahai.com
Dès votre entrée dans le bâtiment, dirigez-vous vers l'accueil. On vous demandera de remplir un formulaire concernant l'identité de chaque personne et vous pourrez choisir l'heure de la visite qui vous conviendra le mieux.
On vous demandera également votre moyen de transport afin de vous remettre un badge. Celui-ci sera différent si vous êtes ou non le conducteur du véhicule. (je ne vous en dit pas plus pour le moment...).
Demandez également un prospectus en anglais pour votre visite guidée.
Empruntez ensuite l'escalator, celui-ci vous amènera jusqu'à la galerie.
C'est en fait une salle d'attente ou vous pouvez découvrir la reproduction d'un magasin des années 60 mettant en avant la bière Orion. Plusieurs films de l'époque vous seront montrés (histoire de la bière Orion, anciennes publicités). Il y a aussi en vitrine toutes les canettes créées depuis l'ouverture de l'usine (j'ai trouvé ça original pour le coup ^^).
Lors de votre attente, vous pourrez vous asseoir sur des marches qui font face à la salle de remplissage des fûts de la fabrique.
La visite guidée dure environ 40 minutes. Pendant celle-ci, vous allez découvrir le processus de fabrication, étape par étape, depuis les matières premières jusqu’au produit final. Toutes les salles donnent accès à une vue sur la fabrique. Nous avions été déçus de la visite, car dans notre groupe nous étions les seuls étrangers, du coup, la visite c'est faite en japonais. (nous avions quand même des documents en anglais afin de nous expliquer celle-ci.).
Fin de la visite, vous prendrez bien une bonne bière ?
Et oui, c'est là que votre badge rentre en jeu ! Tout le groupe est conduit à la brasserie de l'usine pour vous offrir 2 bières pression gratuites ainsi que des petits gâteaux apéritif en échange de votre badge. Le conducteur, aura le choix entre plusieurs boissons non alcoolisées dont une bière Orion.
À côté de la brasserie se trouve la boutique de souvenirs d'Orion. Une multitude de produits dérivés de la marque vous tendra les bras ainsi que des souvenirs d'Okinawa.
Vous avez un petit creux ? Pas de problème, allez au restaurant qui se trouve juste à côté de la brasserie.
Alors ça vous dirais une petite bière locale gratuite ? Rendezvous à la brasserie Orion !