Retrouvez-moi sur Instagram:
L'île de Kouri se situe dans le nord d'Okinawa, non loin de l'Aquarium et des Ruines de Nakijin.
Elle se visite rapidement en voiture, personnellement nous avons pris notre temps et sommes resté environs 3 heures, mais si vous êtes presser par le temps, une heure suffit amplement.
De plus, il est vivement recommandé de posséder une voiture, car l'île n'est tout de même pas à côté. Vous avez aussi la possibilité de prendre le bus depuis Naha bus terminal ou Nago bus terminal, mais je trouve que c'est une perte de temps et d'argent.
La première chose que l'on remarque en empruntant le pont, c'est sa taille. Car en effet, celui-ci mesure pratiquement 2 kilomètres et ce n'est pas tout, l'île est également connue pour ses eaux turquoises envoûtantes.
Notre premier arrêt à été la plage de Kouri. Vous pouvez vous garer directement après le pont.
Cette plage est divisée en deux partie. Elle est assez touristique, mais d'ici vous pourrez avoir une vue magnifique sur le pont et la mer (une combinaison parfaite pour vos photos).
Après notre petite balade sur la plage, nous avons décidé de suivre la digue qui se trouve un peu en retrait du public. Après quelques pas, nous sommes tombé sur une culture d'algues que je trouvais très photogénique ;p. Au bout du chemin se trouve une plage sauvage où j'ai pu photographier avec mon portable (caisson étanche s'imposant) quelques animaux surprenants..
Ensuite, nous nous sommes dirigé à l'extrémité de l'île, afin d'aller voir les rochers en forme de cœur sur la plage de Teinu. Autant vous dire que ce spot est chéri des amoureux.
Il y a bien entendu une légende locale derrière ceux-ci disant que deux ancêtres de l'humanité vivaient dans une grotte à Chingu Beach. (comme un air d'Adam et Ève, vous ne trouvez pas ?)
Sur place, des photographes prenaient des couples ou des groupes d'amis en photo devant ce fameux rocher.
(ce qui en toute honnêteté était un attrape touriste, car les gars ne se tracassaient pas trop dans la mise en scène des photos, mais bon, il faut de tout pour faire un monde ^^).
Nous avons eu la "chance" d'arrivé sur place à un moment opportun, celui du coucher de soleil. Ce spectacle était réellement apaisant à voir et vraiment très beau.
Ce jour là, c'était marée basse, on pouvait facilement aller au-delà des rochers avec des chaussures adéquates ( Astuce : chaussures d'eau (d'un célèbre magasin de sport que tout le monde connaît) au top et pas cher ;p). Malheureusement, l'eau n'était pas assez chaude pour y rester longtemps ><
Et c'est avec douceur que se termine notre article.
Nous n'avons pas pu profiter des restaurants/cafés aux alentours du fait qu'il était déjà 18 heures et que nous avions encore 2 heures de route, mais j'y retournerai avec plaisir et vous ferai un nouvel article, pour vous donner plus de détails à ce sujet ;)
Je vous recommande avec plaisir cette visite !
En attendant, je vous donne Rendezvous à l'île de Kouri !