Retrouvez-moi sur Instagram:
Départ pour l'île de Zamami !
Afin d'accéder à cette île paradisiaque, vous devrez partir du port de Tomari qui se trouve à Naha.
D'ici, vous aurez le choix de prendre l'un de ces 2 ferries : le Queen Zamami 3 et le Ferry Zamami.
Je vous mets le lien du site qui vous aidera à prendre votre décision, mais aussi qui vous donnera les tarifs:
https://www.visitokinawa.jp/transportation/ferries-to-islands?lang=fr
Pour une première fois, nous avons choisi d'aller au plus rapide, nous avons donc pris le Queen Zamami 3. Nous n'avions qu'une journée et le dernier départ de Zamami étant assez tôt nous ne voulions pas perdre de temps.
Une fois arrivé au port, vous aurez le choix entre 2 plages :
Ama beach
Furuzamami beach
Toutes les deux sont accessibles à pied ou en bus, mais si vous avez le choix, je vous conseille d'y aller à pied. Le paysage est vraiment sympa à regarder et vous pourrez aussi admirer la célèbre statue de Marylin qui nous fais penser sans détour à celle de Hachiko à Shibuya.
La statue de son amoureux "Shiro" se trouve sur l'île d'Aka . Leur histoire est aussi belle que triste, l'histoire de deux chiens amoureux surmontant vent et marées afin de sauvegarder leur amour. Un film à été réalisé pour rendre hommage à cette histoire.
Direction à notre première plage celle de Ama beach. Pour y aller rien de plus simple, une fois arrivée au port dirigez-vous vers le parking et prenez la route à votre gauche, ensuite suivez celle-ci jusqu'au bout afin de tomber sur un petit village. Suivez le panneau et hop vous êtes arrivé. Il faut compter environ 20 minutes de marches. Cette plage est magnifique, nous avons pu nous baigner et faire du snorkelling. Malheureusement, nous n'avons pas pu voir grand chose ce jour-là, mais sachez que cette plage est connue pour ces tortues de mer en été, avec un peu de chance, vous pourrez même nager avec elles ! Mais attention toutefois à les respecter et prendre les mesures qui s'imposent pour ne pas les perturber.
Après cette superbe découverte, nous avons rebroussé chemin afin d'aller à la deuxième plage. Mais avant toute chose, direction le restaurant ! Et oui la plage ça creuse =). Nous nous sommes arrêté à ce charmant restaurant pour reprendre des forces, très bon et pas cher tout ce qu'il nous fallait =).
Ensuite direction Furuzamami beach. Nous y sommes allé encore une fois à pied et je peux vous dire que la montée ne faisait pas sans blanc ! Mais quelle vue magnifique une fois cette côte grimpée !
Et nous voici arrivée ! Encore une fois, la plage est de toute beauté, le sable est fin, l'océan bleu azur. Sur place, vous pourrez vous équiper dans l'une des boutiques de location en matériel de plage ou vous restaurer d'une petite glace =).
Vous pourrez vous baigner, mais surtout faire du snorkeling, car c'est ici que se trouve un assez grand récif. La zone est malgré tout délimitée afin que les touristes ne détruisent pas cet écosystème. Pour nous, se fut un peu décevant, car il y avait beaucoup de monde et la zone de snorkeling était trop petite. Nous avons quand même pu voir de nombreuses espèces de poissons, toutes aussi belles les unes que les autres. Vous avez également accès à une deuxième plage derrière les rochers. Plus calme et avec beaucoup moins de monde, celle-ci n'est pas délimitée par des bouées et n'est pas surveillée, ce qui veut dire que c'est à vos risques et périls s'il vous arrivait quelque chose ^^. Au moment de partir, la zone de plongée fut largement agrandie (les boules ><) on ne sait d'ailleurs pas pourquoi, mais si vous voulez avoir plus de possibilités lors de votre plongée, venez aux alentours de 16 h !
Et nous voici repartis pour le port de Naha. Cette journée fut superbe, mais un peu courte, je vous conseille pour en profiter le plus possible de rester sur place une nuit afin de prendre votre temps à visiter cette superbe île !
Les îles Kerama dont fait partie Zamami sont célèbres aussi pour leurs migrations de baleines que l'on peux observer de janvier à avril.
Je ferais très prochainement un article sur ce sujet alors en attendant, je vous donne Rendezvous à Zamami