Retrouvez-moi sur Instagram:
Nous sommes venus le visiter le 3 novembre, qui est le jour de la culture au Japon (文化の日, Bunka no hi). Ce jour-là, la plupart des lieux culturels sont gratuits alors profitons-en !
Le reste du temps le prix du parc est de seulement 230 ¥ par personne.
Le jardin royal de Shikina-en est probablement le jardin le plus important d'Okinawa.
"Le jardin royal de Shikinaen était la résidence secondaire pour les familles royales. Il a été construit en 1799 pour divertir les émissaires des empereurs chinois. Entre le XVe et le XVIe siècle, le royaume de Ryukyu a prospéré et est devenu une zone de commerce intermédiaire faisant la connexion entre la Chine, le Japon, la Corée et les pays de l’Asie du Sud-Est, vu que le royaume de Ryukyu était situé entre ces pays. En particulier, la Chine avait un énorme pouvoir et ses propres règles de diplomatie appelées « Sappu ». Afin de faire du commerce avec la Chine, les empereurs chinois avaient besoin d’habiliter les rois comme « Rois du royaume de Ryukyu ». On appelle également ceci le « système Sappu ». À chaque fois qu’un nouveau roi accédait au trône, les empereurs chinois envoyaient des émissaires qui remettaient des certificats habilitant le nouveau roi. Des banquets se tenaient au jardin royal de Shikinaen pour divertir les émissaires, et ils étaient considérés comme des projets nationaux importants pour maintenir de bons rapports avec la Chine. (Source: www.visitokinawa.jp/)"
Résidence royale
Il s'agit ainsi d'un jardin de style Okinawaïen, présentant des influences japonaises et chinoises.
La partie la plus intéressante est la visite de la résidence royale, qui est construite en face d'un magnifique étang, où est mis en avant un très beau pavillon hexagonal et deux petits ponts de pierres. C'est ainsi un lieu presque irréel est très photogénique. Vous pourrez aussi profiter du ballet aquatique qu'offre les carpes qui habitent l’étant, ainsi qu'observer différentes espèces d'oiseau qui viennent chasser, tel que le beau héron blanc Japonais.
C'est l'une des plus belles résidences du style Okinawaien que nous avons eu l'occasion de découvrir. Lors de note visite nous avons pu profiter d'une très belle exposition temporaire à l'intérieur de celle-ci. Plusieurs tableaux peints à l'encre de Chine étaient présentés par l'artiste.
Un joli patio était également aménagé dans la demeure.
Le Jardin, est assez grand (4 hectares) et présente d'autres points d’intérêt que je vous laisse découvrir (tel qu'une surprenante fontaine d'eau très claire en encore un joli point de vue).
Ce jardin à vraiment été une belle découverte, allez-y et régalez-vous!
Rendezvous au jardin royal de Shikinaen!