Retrouvez-moi sur Instagram:
Cette randonnée se situe dans la ville d'Uruma à Okinawa. Anciennement appelée Ishikawa, d'où le nom de cette montagne. Celle-ci culmine à 204 m et c'est le point le plus élevé de la ville.
Jugée comme une randonnée facile, je vous conseille tout de même de prévoir de bonnes chaussures de marche ainsi que d'emporter avec vous une bouteille d'eau. Il y a tout de même de belles côtes à grimper sans avoir forcément de cordes pour vous aider, préférez une météo ensoleillée pour éviter toute chutes causée pas la boue.
Dès votre arrivée, vous aurez le choix entre deux parkings gratuits. Puis, suivez le chemin, celui-ci vous conduira dans un premier temps devant une carte ainsi que l'entrée d'un parc.
Prenez le premier sentier qui se trouve à gauche de la carte.
Vous arriverez devant une structure inattendue, une structure de jeu abandonnée ressemblant à un château.
Montez tout en haut afin de pouvoir admirer la vue !
Maintenant, voici le début de notre randonnée. Nous avons choisi le sentier le plus cours, mais vous avez le choix entre 3 sentiers différents plus ou moins long. Notre chemin était assez bien indiqué, nous n'avions pas eu besoin de corde pour grimper. Néanmoins, certaines montées étaient très raides avec quelques trous.
Vous passerez dans la une forêt où vous rencontrerez une multitude espèces de plantes et d'animaux. Nous avions rencontré beaucoup de personnes avec leurs enfants en train d'observer la nature. Un moment de déconnexion totale avec la vie urbaine.
Notre randonnée fut assez courte, 30 minutes plus tard, nous voici arrivée à destination. Mais se fut sans regret, car ce jour-ci, il faisait assez chaud.
D'ici, vous aurez une vue superbe de la ville, vous avez également sur place une petite plate-forme en bois où vous pourrez grimper dessus afin d'immortaliser votre périple !
Merci d'avoir lu cet article ! Pour une randonnée dans la nature, je vous donne Rendezvous au mont d'Ishikawa !