Retrouvez-moi sur Instagram:
Nous sommes aller pour la première fois visiter l'aquarium de Churaumi!
Pour cela, direction le nord-ouest d'Okinawa, dans le village de Nago!
Nous y sommes aller en voiture, mais vous pouvez aussi facilement y accéder par le bus 117. Sachez qu'en voiture, celui-ci est très bien indiqué sur la route et un parking gratuit est disponible.
L' aquarium est situé dans un grand parc, nommé l'Ocean Expo Park, que je vous conseille fortement! Essayer donc de visiter l'aquarium le matin, afin de pouvoir profiter l'après-midi des différentes activités que propose le parc.
À notre arrivé nous somme tombée sur plusieurs très beaux spécimens fleuris =)Notamment, le fameux requin baleine !
Après avoir acheté nos billets (1880 ¥ par personnes), nous avons pu commencer la visite.
Nous vous conseillons d'aller à l'aquarium un jour de semaine afin d'éviter la foule. En effet, beaucoup de familles avec des poussettes sont présentes le week-end et la circulation se fait difficilement dans l'aquarium.
Pour les enfants, un espace est aménagé afin qu'ils puissent toucher des étoiles de mer dans un petit bassin.
Les vedettes de cet aquarium sont les deux requins baleines présents dans l'immense bassin qui leurs est dédiés. Cette vue est assez impressionnante ! Ce n'est pas pour rien que cet aquarium est le deuxième plus grand au monde ;).
Vous pourrez découvrir également d'autres espèces animales tel que les poissons clown, les méduses, les tortues de mer, etc.
Vous verrez également différents spectacles au cours de la journée, comme par exemple celui des dauphins. Le spectacle que nous avons assisté est plutôt une démonstration pédagogique, mais je ne vous en dirais pas plus à ce sujet pour ne pas tout vous dévoiler :p
Il y a également un petit musée à l’intérieur de l'aquarium qui est très sympa où vous pourrez découvrir le monde marin en toute sérénité. Des petites scènes sont installées pour les photos souvenirs tel que les dents de requin ! " Attention aux morsures".
Une fois l'aquarium fini, nous nous sommes dirigé au parc où l'accès est gratuit, pour découvrir une charmante reconstitution d'un village okinawaïen à l'époque Ryukyu. Les maisons étaient toutes magnifiques. Dans celles-ci, plusieurs activités nous été proposées comme par exemple l'apprentissage de la danse traditionnelle okinawaïenne et l'apprentissage du sanshin (guitare okinawaïenne qui a pour particularité d'avoir une caisse de résonance où est tendue deux peaux de serpent ). Tout les cours sont donnés bénévolement par des grands-mères locales du village de Motobu. Pour en savoir plus, cliquez ici --> Native Okinawan Village.
Vous pouvez visiter également "l'Oceanic culture museum and planetarium". L'entrée coûte 190 Yens.
Dans le hall d'exposition, vous pourrez découvrir l'histoire et la culture des peuples maritimes de l'océan pacifique.
De nombreux objets tels que les vêtements, instruments, photographies, films.. Y sont exposés. D'immenses bateaux et canoës sont également présents.
Dans la salle du planétarium, suivant l'heure de vôtre visite, un film différent sera projeter.